Flâner à Saoû

Petit village bien vivant de la Drôme

Depuis Chantebise, on emprunte sur quelques centaines de mètres, un petit chemin bordé de platanes pour se rendre au cœur du village : petites ruelles, rivière, et placettes sur lesquelles il fait bon jouer à la pétanque ou se désaltérer à la fontaine.

S’il vous prend l’envie de vouloir dîner au village pendant votre séjour, quelques restaurants et commerces de qualité qu’on ne manquera pas de vous conseiller, vous feront goûter aux fiertés culinaires de la région : picodon, caillette, défarde, pogne, pintadeau, sans oublier les côtes du Rhône et la fameuse Clairette.

On rentre ensuite à pied à Chantebise, en profitant du ciel étoilé.

Les événements :
Saoû chante Mozart (mi-juillet)
La fête du picodon (3ème we de juillet)
La Foire aux fruits d’hiver (3ème dimanche de novembre)

La Randonnée

Crapahuter dans les collines et la forêt de Saoû

Chantebise est à la porte du mythique synclinal de la forêt de Saoû. C’est donc le point de départ d‘un bon nombre de randonnées comme le Pas de l’Estang, les petit et grand Pomerolle ou Roche Colombe.

Et si l’on souhaite prendre un peu d’altitude : Les 3 Becs, St Médard, les Trois Becs ou encore la Poupoune

La Baignade

Faire trempette dans les rivières

La Drôme est un lieu de baignade très apprécié mais d’autres rivières autour de Saoû sont aussi très prisées, n’hésitez pas à nous demander, nous vous confieront l’adresse des meilleurs endroits pour poser votre serviette.

L'Escalade

Grimper le synclinal

Le long synclinal calcaire est un formidable terrain de jeux pour tous les grimpeurs, avec plus de 750 voies bien équipées. Chacun y trouve son compte, des enfants aux grimpeurs de haut niveau ou aficionados de grandes voies.

Depuis Chantebise, beaucoup de voies sont accessibles à pied, en une courte marche d’approche, notamment La Graville et l’Aiguille de La Tour. Venez-vous essayer à Nomade Land, une voie mythique du synclinal.

A Chantebise, nous avons de la place pour stocker matériel et équipements, n’hésitez pas à nous en faire la demande

Les voies orientées au Sud permettent de grimper une bonne partie de l’année, y compris en hiver lorsqu'il fait beau.

Le Kayak

Descendre la Drôme en Kayak

On vous conseille la descente de la Drôme en Kayak, surtout au printemps ou début de l’été lorsque la rivière est encore haute.

La Drôme est une des dernières rivières de France relativement sauvages, avec aucun barrage. Petites îles, eaux turquoises, roches calcaires : prévoyez un temps de pause, vous aurez certainement envie de vous arrêter pour vous baigner.

Plusieurs loueurs situés dans les villages qui jalonnent la Drôme vous proposeront la location et la dépose.